Agrégats

CBM AGRÉGATS

Soucieux de l 'environnement et du developpement durable, nous avons ouvert une plateforme de recyclage des déchets inertes du BTP en 2013.

Chaque année 15 000 tonnes de déchets sont traités et en transformés en produits

Les déchets inertes reçus sont rigoureusement pré-triés. Nous acceptons sur notre site de recyclage des bétons, tuiles, bordures de trottoirs, produit de voiries et des enrobés. Le plâtre, le plastique, le bois, l'amiante liée ou encore les matériaux isolant sont systématiquement refusés.

Nous soulignons à cet égard l'importance de la déconstruction plutôt que la démolition des chantiers

Par ailleurs, plus proches des villes (donc des chantiers) que les carrières ou les ISDI, notre site participe à la réduction du transport routier.

Afin de démontrer en toute transparence la qualité de ses produits, CBM AGREGATS est engagée dans la démarche qualirecycle mise en place par le syndicat des recycleurs. Pour vous assurer de la qualité de nos produits, notre laboratoire interne en appui avec notre franchiseur YPREMA réalisera des tests à chaque campagne de concassage.

CBM AGREGATS est en mesure de proposer à ses clients deux gammes de produits :

Gamme Béton concassé : grave 0/80, grave 0 /31.5, cailloux béton 30/80.

Les + des produits :
•Des matériaux haut de gamme pour une utlisation dans toutes les conditions météorologiques.
•Des produits adaptés aux aménagements urbains et à tous types de structures de chaussées.
•Des matériaux tout béton conformes aux règles professionnelles éditées par le guide technique régional sur les bétons et produits de démolition recyclés (decembre 2003).
•Les cailloux béton (30/80) principalement utilisés pour la constitution de pistes de chantier ou stabilisation de sols meubles, en couche drainante contre un ouvrage.
Gamme industrielle concassé
La grave primaire 0/31.5 industrielle moins couteuse qu'un 0/31.5 béton est conseillée pour les remblais techniques :
•En épaisseur sur 1 à 2 m pour les réseaux humides.
•Sur des pistes, chemin forestier, •Couche de réglage sous trottoir
•Couche de fondation en épaisseur
•Sous dallage en couche de réglage.
Ces produits recyclés sont fabriqués à partir de blocs de déconstruction des couches de chaussée mixtes (enrobé+assises, bordures de trottoirs ...)
La gamme industrielle est composée à 90% de matériaux naturels.
•Des matériaux issus de la ville et réemployés sur des chantiers urbains : un circuit court qui permet une réduction des coûts de transport.